Présentation

Energiques, joueurs, félins, charmeurs, magiques, les mots se bousculent quand il s’agit d’évoquer la créature et son univers.

Jyaleen vient d’un pays fait de toute saison. Entre caresse printanière et automne électrique, elle ne craint ni l’été généreux, ni le froid glacial des hivers que l’on se crée.

Au départ, il y a un premier petit pas. Puis un deuxième, sur une pédale de piano. Le troisième, aventurier et précoce, griffonne du pied gauche, dirige du droit. Et naturellement, tous les suivants sont conduits par cette passion immense : la musique.

Le chemin se dessine au fil de nombreuses rencontres et rendez-vous, dont un si précieux : la scène. « Tempérament qui gronde, qui explose, énorme ! ». « Elle m’a ensorcelé ». « Les grâces de la plénitude, la capacité de faire parler tous les sentiments, toutes les passions » s’exclament les critiques.

Il n’y a pas de costume qui définisse Jyaleen. Il y a des styles sonores et des formes artistiques, qu’elle a visité comme autant d’horizons dont elle est sortie enrichie.

Au fil de chansons qu’elle a écrites et composées, Jyaleen pose un regard sur notre réalité. Sylphide sensible et créative, panthère à l’énergie pure, elle virevolte au gré des intentions et assène quelques coups de griffes – ou coups de gueule? – bien sentis.

Mais au final, c’est sa voix qui percute l’âme. Caressante ou éclatante, d’élans sauvages en langueur suave, elle vous remue, parfois, jusqu’au vertige…

Concept et Réalisation Sur Mesure concept